Enfants / Adolescents

Le mot « stress » vient de faire son entrée dans les écoles, les collèges et les lycées.
Si un stress modéré peut jouer un rôle positif dans le développement de l'enfant, un stress répété peut avoir des effets dévastateurs.

Les symptômes du stress chez l'enfant et l'adolescent sont parfois difficiles à saisir.
Cela peut se traduire par des problèmes physiques (mal au ventre, mal à la tête, tics nerveux...), par des problèmes de comportement (crises d’angoisse, manque d'appétit, troubles du sommeil, agressivité...) mais aussi par la chute des notes due à des problèmes de concentration ou de mémorisation...

L'enfant ou l'adolescent perd alors confiance et se trouve souvent dans un état de souffrance qu'il a du mal à exprimer : Il est alors temps de l'aider.

A partir de 6 ans, la sophrologie est un outil formidable, à la fois ludique et relaxant pour aider les enfants à mieux se connaître et surtout à savoir comment agir ou réagir en cas de difficultés.
Au travers d’exercices simples et adaptés, ils apprennent à évacuer leurs tensions, leurs peurs et leurs angoisses en toute autonomie.

Ils reprennent rapidement confiance en eux et en leurs capacités à s’en sortir.
Parce que les adultes stressés sont souvent d’anciens enfants stressés, donnez dès maintenant des outils à votre enfant ou à votre adolescent qui lui permettront de faire face aux difficultés qu’il pourra rencontrer à chaque étape de sa vie.